La lumière et le dessin fascinent Amanda Rackowe depuis toujours. Après des études artistiques et d’éclairage scénique et architectural, il y a une trentaine d’années, elle embrasse la peinture à l’huile, qu’elle ne quittera plus !

« Notre place  dans ce monde m’intrigue, comme notre part dans les vies des autres »

Observer l’humanité au centre de paysages urbains me fascine. Attraper l’instant dans le quotidien d’une silhouette est un rappel de cette vie, parfois incongrues ou illusoires, que j’aime transcrire dans mes compositions. Au travers de mes toiles, je veux susciter l’interrogation du spectateur.

Le fil conducteur consiste en trois éléments que l’artiste maîtrise avec une attention méticuleuse : La lumière, la perspective et les couleurs.

Chaque jour je suis sollicitée par les scènes qui me donnent envie de me mettre devant une toile blanche et la transformer.” dit-elle.

Je vois la vie en tableaux potentiels et je ne peux plus la voir autrement !”

Amanda Rackowe est membre de la Maison des Artistes, plusieurs associations d’artistes y compris La Société des Beaux-Arts du Périgord. Ses œuvres ont été vendues par Saatchiart et Kazoart aux collectionneurs internationaux et elle est exposée et collectionnée en France, Pays-Bas, Allemagne, Angleterre, Etats-Unis, Australie, Malaisie…