(dialecte Maori)

Peintre depuis 1990 – Fils des Post-Impressionnistes, des Expressionnistes et de tous ceux pour qui le conformisme est une prison stérile.

TROPISMES

Arno est un artiste-peintre autodidacte né en 1964, résidant actuellement dans le Sud-Ouest à ARCACHON. Sa peinture est largement influencée par ses nombreux voyages à travers le monde, notamment l’Afrique Centrale, l’Amérique centrale , L’Amérique du Sud et les Îles Caraïbes.

Formé à l’école de la littérature et des héros peuplant ses rêves insoumis, Arno s’est consacré à la peinture à l’âge de 26 ans, suite à un raccourci existentiel l’invitant à la découverte de ses peuples indigènes intérieurs. La vie dans toute sa complexité a été un merveilleux vivier et un creuset fertile sans égal, matrice d’une singularité à fleur de peau qui ne trouve repos que dans l’abandon des désespoirs et le foisonnement des quêtes inassouvies. Alternant voyages aux destinations allégoriques et repos doux-sucrés comme les fruits défendus ; Découvrant la flamboyance des rives encore pures des Amériques lointaines et enivré des rencontres d’Hommes à la richesse sans soumission, il a décidé de réussir sa vie, PEINDRE, en prenant le risque d’échouer « dans » la vie.

Qu’importe, la douleur passe, la Beauté reste, disait RENOIR…… Et la vie se doit d’être un point d’exclamation entre le rêve et la réalité….

« TOUTES LES TENEBRES DU MONDE NE PEUVENT ETEINDRE LA LUEUR D’UNE SEULE PETITE BOUGIE »