Cathiecach est surtout connue pour ses arabesques, ses courbes et ses bulles finement travaillées à la plume et aux encres de couleur sur papier blanc.
L’artiste a une préférence pour les encres aquarelles de couleur qui, par le contraste avec le blanc du papier, créent cette sensation de mouvance. S’il semble chargé, cet univers coloré convoque, comme une méditation, à la sérénité.
Chacune de ses œuvres est une invitation à se départir, pour un temps, de notre monde connu pour aller à la rencontre d’un monde invisible où le flux vibratoire silencieux structure l’existence.
L’artiste Cathiecach explore le monde de l’invisible. Elle avance les yeux fermés, sans volonté d’une forme précise. Son geste se laisse guider par l’inconnu.
Les œuvres de l’artiste nous laissent à voir des courbes diluées et arabesques fractales, telles une empreinte aux allures abstraites. De ce va-et-vient entre deux territoires, se dévoile à nos yeux ce que notre regard ne peut percevoir.
Il s’agit ici de faire l’expérience de la frontière, cette zone de frottements qui existe entre la vibration et la matière.