Elle croit avoir toujours été habitée par des émotions indicibles. Elle a besoin de les exprimer par tous les moyens possibles : écriture, image, sculpture, musique, etc.

Au moment de choisir une voie professionnelle, les arts appliqués se sont imposés à elle comme un domaine infini de créativité pluridisciplinaire, et particulièrement la Haute Couture, dans ce qu’elle a de plus extravagant.

Une double formation en style et en textile lui a permis d’exprimer sans retenue ses idées et ses concepts. Ensuite, une carrière de six ans dans l’artisanat d’art textile pour la Haute Couture parisienne a renforcé son savoir-faire, lui permettant au passage d’affirmer ses goûts et ses influences.

Au bout de dix ans au service des autres, il devenait vital de recentrer sa créativité autour d’un cheminement plus personnel. Elle s’installe en Dordogne en 2019, la peinture l’accompagne dès lors quotidiennement, en parallèle à sa nouvelle activité de relieure.

« Son travail donne à voir les états mouvants de son inconscient, dans une recherche d’abstraction qui tente de figurer ce qui n’est pas figurable. »

Elle travaille l’abstrait comme une représentation sensible de ses émotions. Des émotions qui sont multiples, imbriquées, mélangées, multicolores, et toujours changeantes. Dans cette recherche, elle souhaite se laisser habiter complètement par ces émotions afin que n’en résulte qu’une expressivité de l’instant, défaite de mots, de représentation du réel, uniquement chargée de sensations.

Le travail d’écriture est lui aussi guidé par ses ressentis, à froid, de ce que ses gestes ont couché sur papier.

In fine, ses œuvres ont leur existence propre, qui lui échappe, et qui se construit parallèlement à une volonté consciente.